« Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance »

La Semaine de prière pour l’unité des chré­tiens 2021 a été pré­pa­rée par la
Com­mu­nau­té monas­tique de Grand­champ. Le thème choi­si, « Demeu­rez dans mon amour et vous por­te­rez du fruit en abon­dance », exprime la voca­tion de prière, de récon­ci­lia­tion et d’unité dans l’Église et la famille humaine de cette com­mu­nau­té reli­gieuse. Il indique éga­le­ment la mis­sion de tout chrétien.

Après-midi Jeux de socié­té pour les col­lé­giens ce mer­cre­di 27 jan­vier 14h-16h, ins­crip­tions sur maisoncollely@gmail.com ou au 0660060080, lieu 28 rue de la Basse-Chê­naie Nantes.

Le pro­jet de loi rela­tif à la bioé­thique sera débat­tu en seconde lec­ture au sénat au début de cette année 2021. Le groupe de bioé­thique de la Confé­rence des Évêques de France, sous la res­pon­sa­bi­li­té de Mgr Pierre d’Ornellas, alerte depuis plu­sieurs années sur les évo­lu­tions qu’apporte régu­liè­re­ment le légis­la­teur aux lois de bioé­thique qui se sont suc­cé­dées. Aus­si, le groupe de bioé­thique de la CEF pro­pose qu’à l’occasion de ce débat au sénat, quatre ven­dre­dis de jeûne et de prière soient pro­po­sés aux catho­liques de notre pays.

Aller au contenu principal