« Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance »

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2021 a été préparée par la
Communauté monastique de Grandchamp. Le thème choisi, « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance », exprime la vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église et la famille humaine de cette communauté religieuse. Il indique également la mission de tout chrétien.

Après-midi Jeux de société pour les collégiens ce mercredi 27 janvier 14h-16h, inscriptions sur maisoncollely@gmail.com ou au 0660060080, lieu 28 rue de la Basse-Chênaie Nantes.

Le projet de loi relatif à la bioéthique sera débattu en seconde lecture au sénat au début de cette année 2021. Le groupe de bioéthique de la Conférence des Évêques de France, sous la responsabilité de  Mgr Pierre d’Ornellas, alerte depuis plusieurs années sur les évolutions qu’apporte régulièrement le législateur aux lois de bioéthique qui se sont succédées. Aussi, le groupe de bioéthique de la CEF propose qu’à l’occasion de ce débat au sénat, quatre vendredis de jeûne et de prière soient proposés aux catholiques de notre pays.