La Lumière brillera

Regar­dez le moment SPI du dimanche et son bri­co­lage pour les enfants et les ados et la sto­ry spi du dimanche pour les jeunes.

Pour notre che­min parois­sial d’Avent, nous vous pro­po­sons de réa­li­ser un lam­pion par famille ou par per­sonne selon le modèle sui­vant. Déco­rez-le et ins­cri­vez des­sus quelques mots au sujet de Noël, des lec­tures de l’Avent et/ou de notre monde. Et rapportez-le(s) au plus tard le dimanche 20 décembre.

Se lais­ser récon­ci­lier : vu les cir­cons­tances sani­taires, nous renou­vel­le­rons l’ex­pé­rience de l’an­née pas­sée : vivre un temps com­mu­nau­taire de récon­ci­lia­tion au cours des messes des 19 – 20 décembre.

Appor­ter vos boîtes de Noël à la paroisse au plus tard dimanche 20 décembre. Ce pro­jet a mis du baume au cœur aujourd’­hui aux asso­cia­tions sui­vantes qui donnent leur temps, leurs sou­rires et leur écoute aux per­sonnes les plus fra­giles. Faire ces boîtes c’est offrir un peu de dou­ceur à ces der­nières, c’est aus­si mon­trer aux béné­voles que nous les sou­te­nons et que ce qu’ils font est for­mi­dable : Ma mai­son des Petites Sœurs des Pauvres qui accueille des per­sonnes âgées aux faibles res­sources ; l’accueil de jour des Res­tos du cœur pour les femmes en situa­tion de grande pré­ca­ri­té et seules ; la Cloche qui agit contre l’ex­clu­sion en créant du lien social avec les per­sonnes sans domi­cile fixe. Ce ne sont « que » 3 asso­cia­tions, et pour­tant lorsque l’on demande aux béné­voles com­bien de boîtes ils aime­raient rece­voir, le chiffre est ver­ti­gi­neux : 220 pour les hommes et 100 pour les femmes. Cela paraît beau­coup mais nous en avons déjà 15 ! À tous, nous y arriverons !

Aller au contenu principal