La Lumière brillera

Regardez le moment SPI du dimanche et son bricolage pour les enfants et les ados et la story spi du dimanche pour les jeunes.

Pour notre chemin paroissial d’Avent, nous vous proposons de réaliser un lampion par famille ou par personne selon le modèle suivant. Décorez-le et inscrivez dessus quelques mots au sujet de Noël, des lectures de l’Avent et/ou de notre monde. Et rapportez-le(s) au plus tard le dimanche 20 décembre.

Se laisser réconcilier : vu les circonstances sanitaires, nous renouvellerons l’expérience de l’année passée : vivre un temps communautaire de réconciliation au cours des messes des 19-20 décembre.

Apporter vos boîtes de Noël à la paroisse au plus tard dimanche 20 décembre. Ce projet a mis du baume au cœur aujourd’hui aux associations suivantes qui donnent leur temps, leurs sourires et leur écoute aux personnes les plus fragiles. Faire ces boîtes c’est offrir un peu de douceur à ces dernières, c’est aussi montrer aux bénévoles que nous les soutenons et que ce qu’ils font est formidable : Ma maison des Petites Sœurs des Pauvres qui accueille des personnes âgées aux faibles ressources ; l’accueil de jour des Restos du cœur pour les femmes en situation de grande précarité et seules ; la Cloche qui agit contre l’exclusion en créant du lien social avec les personnes sans domicile fixe. Ce ne sont “que” 3 associations, et pourtant lorsque l’on demande aux bénévoles combien de boîtes ils aimeraient recevoir, le chiffre est vertigineux : 220 pour les hommes et 100 pour les femmes. Cela paraît beaucoup mais nous en avons déjà 15 ! À tous, nous y arriverons !